Yosemite



Jour 11 (le 17 mai)

C'est la journée dédiée au parc Yosemite.
Nous commençons par un petit dej copieux dans un bar – restaurant à l'américaine: des oeuf, du bacon, du café (américain) et du jus de fruit frais. Un passant nous avertit de ne pas se garer sur le coté droit de la rue car on pourrait avoir une amende. Moi qui me croyait en France… Je bouge la voiture et nous finissons le p'tit-dej. Des gens sympas, beaucoup de "native-americans" (indiens) mais pas aussi nombreux comme on le croyait.
Nous partons et une demi-heure plus loin nous retrouvons deux magnifiques lacs: Creews et Mamooth. Nous mettons les pieds dans le premier (très froid), quelques pécheurs dans leurs petites barques nous encouragent à plonger dedans (les américains ont le sens de l'humour et toujours un petit mot à t'adresser)…
Ensuite, le chemin nous amène à l'entrée du Parc Yosemite; nous montons d'abord à 2000m et ensuite passons le point Est (en payant comme se doit le pass de 20$). Nous nous arrêtons vite pour mettre des habits d'hiver (il fait dans le 5-10°C)…
On voit des bans de neige encore au bord de la route. Le chemin (très bonnes autoroutes!) continue jusqu'à 9000 pieds (plus de 4000m) parmi les arbres, les rochers et les ruisseaux.
On se sent si petits devant cette manifestation de la nature. Tout est sublime! 
Nous nous arrêtons de temps en temps pour prendre des photos des lacs, des arbres et  des animaux (des écureuils et des biches) et pour boire de l'eau des ruisseaux.
Nous ne voyons pas le temps passer, nous sortons avec la promesse d'y retourner très bientôt! Bye Yosemite, "see you soon"!

Direction vers une autre montagne et un lac aussi attendu: Tahoe Lake.
Tout est vert maintenant et au but de près de trois heures nous montons à 9000 pieds; surprise, nous sommes encore dans le Nevada, un hôtel-casino de 10 étages nous accueille avant d'arriver au lac.
Nous retrouvons notre hôtel cosy à 500 mètres du lac, il fait noir dehors donc nous remettons la visite du lac au lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire