Les montagnes



Jour 12 (le lendemain du 17 mai, je vous laisse calculer)

Réveil et visite rapide du lac Tahoe! En effet, avant même le petit déjeuner,  le soleil et le lac nous donnent RV sur la plage du nord à South Lake Tahoe.

Quelle merveille de plage avec une eau si claire (et fraiche, brrr!); elle à une pureté de 99% presque comme l'eau distillée; on y boit à volonté. Pour que le tableau soit complet, nous apercevons à une centaine de mètres, un mariage sur une piste improvisée au bord du lac (ils commencent tôt les mariages dans le coin, il est à peine 10h). 

Nous prenons notre bain de soleil est vers 11h on retrouve le centre-co le plus proche pour un petit dej avant de continuer la visite sur la coté est du lac pour le retrouver au nord. On met facilement une heure juste pour faire moins de la moitié du tour du lac; il est si grand (et profond, le 3ème le plus profond des Etats-Unis). Là au Nord nous trouvons une autre plage avec du sable plus fin et nous essayons (sans succès) de se baigner, l'eau est trop froide… Nous prenons le bain de soleil avant de quitter la région en milieu d'après-midi.

La prochaine destination est le lac Almanor, plus au nord, près des montagnes Larssen (volcaniques). Au but de deux heures et après avoir traversé des forets, des fermes et des villages (la plus part avec des natifs-américains i.e. indiens), nous croisons le point sud du lac avec ses pélicans.  Au but d'une demi-heure on atteint le point nord et l'hôtel à Chester.


Jour 13 (le 19 mai)

Nous quittons Chester et faisons une escale sur la presqu'ile du lac Almanor, le lac est grand et paisible; on y voit du monde et beaucoup des lodges. Après un café (expresso), nous partons vers le nord vers notre destination tant attendue (Mont Shasta)
Nous aurions souhaité visiter d'abord le parc volcanique du Mont Larssen mais il est fermé à cette période de l'année (la neige oblige!). Nous prenons des routes moins fréquentées dans les forêts et en milieu d'après-midi nous nous arrêtons au bord d'un lac qui s'appelle Britton. L'eau est chaude et je ne tarde pas de prendre la baignade tant souhaitée…
Le chemin et le soleil nous mènent après encore deux heures de trajet à Mt.Shasta City (Ville aux pieds de la montagne avec le même nom) pour arriver à notre Mount Shasta Ranch B&B – notre hôte pour deux nuits. Ce ranch il est merveilleux : un grand salon et une terrasse pour admirer la montagne, un autre salon pour le petit déjeuner et le billard ou le ping-pong avec un perroquet qui nous siffle toute la soirée. A l'étage notre grande chambre très bien décorée! Tout est parfait!
Il est dimanche soir (18h), nous faisons un tour en ville (que nous connaissons déjà depuis notre dernière visite de l'année dernière) et rentrons pour le billard au ranch et une part du (très bon) gâteau offert par les hôtes.

Jour 14 (le 20 mai)

Le petit déjeuner est riche nous attend très tôt le matin; nous voyons dans le jardin un colibri cherchant dans l'eau sucrée et le soleil qui brille sur la montage en face de nous. 

Nous souhaitons monter sur la montagne jusqu'à 9000 pieds à Panther Meadow et demandons à notre hôte des conseils pour savoir si la route est ouverte. Après un bref coup de fil il nous donne une bonne et moins bonne nouvelle. La route est ouverte mais 3 km avant notre destination la route est bloquée pour les voitures: il y a encore de la neige. 

Nous montons les 20 km en voiture, nous ne garons et commençons la montée sur une peinte d'environs 10%... C'est assez physique mais la balade vaut le coup: nous respirons l'air de la montagne, entendons les oiseaux et les ruisseaux. C'est magnifique, on y peut rester une éternité. Il ne fait pas trop froid nous parcourons les deux premiers kilomètres mais sur la dernière partie il y a que de la neige et c'est trop difficile d'avancer; nous ne sommes pas très bien équipés pour la neige… Après une pause bien méritée et un millier de photos prises, nous commençons la descente et retrouvons la voiture et la ville pour une déjeuner bio au centre ville.
L'après-midi est réservé pour revisiter les bains de Stewart Spring Mineral Waters; nous prenons les bains minéraux et alternons le sauna et le bain dans le ruisseau (l'eau dehors et à 5°C…)…
C'est tonifiant et fatiguant en même temps; heureusement que nous ne devons pas rentrer à pied… Une dernière visite de la ville et des courses au magasin bio pour revenir au ranch. C'est LA Journée de notre visite en Californie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire