Miami



Jour 1 (appelé aussi 7 mai 2013)

Départ de Paris le matin. Malgré les 10 heures de vol, à 15h on est à Miami. En effet, grâce au décalage horaire, nous nous trouvons avec une journée de 30 heures … quelle chance!
Nous passons la douane en entendant "have a nice day" après à peu près une heure d'attente. Ensuite la voiture de location pour retrouver l'hôtel. Mais d'abord la surprise: dès le départ nous apercevons sur la place d'immatriculation "Sunshine State" (l’État du Soleil); très encourageant! Soleil que nous retrouvons toute de suite dehors et tout au long de nos trajets. Ça fait chaud au cœur (nous avons guère peu l'habitude de le voir autant d’où nous venons – Paris).
La chambre d'hôtel est prête, nous y déposons vite les bagages pour une première rencontre avec Miami Beach. Nous y voilà vers 5h de l'après-midi: je fais une baignade pour embrasser et me laisser embrasseur du soleil et des vagues. Catalina fais la promenade les pieds dans l'eau et dans le sable. Une heure après nous rentrons dans le premier resto dans le coin – spécialités sud-américaines. Dans le coin on parle surtout l'espagnol. Cette langue est très parlé après l'anglais et le français (beaucoup de Cocorico en vacances en Floride).
Le retour à l'hôtel nous permet de voir les lumières de la ville à la tombée de la nuit. Vite au lit, on sent la fatigue.



Jour 2 (le 8)

Je me réveille tôt (il fait à peine 6h) mais après un bon huit heure de sommeil; il y a déjà une lumière puissante que le soleil envoie à travers notre fenêtre pour nous dire "hola" (pour ceux qui n'ont pas suivi: on parle beaucoup l'espagnol dans le coin).
Nous sommes dehors dans le jardin de l'hôtel tôt – avant 8h. C'est tellement agréable de manger sur cette terrasse – nous oublions vite le petit-déj’ très pauvre mais amusés d'entendre le chant régulier d'un coq dans le voisinage… Nous finissons vite pour aller ensuite pour un quart d'heure dans la piscine (moi) et sur les chaise-long Catalina.
Nous nous décidons d'aller faire un tour vers South Miami pour du shopping - j'ai une longue liste de fiston, on regarde la carte, un shopping center vers South Miami nous semble pas très loin. Bon, la carte est trompeuse, les distances sont plus grandes en voiture que sur la carte. Surtout avec un peu de bouchons…on se sent à la Paris. Ça nous laisse le temps d'apprécier le trajet parmi les palmiers avec la clim à fond…il fait très, très chaud dehors (à la différence de Paris).
Au shopping center on voit beaucoup de marques - du A et du F, du H (je ne ferai pas toutes les lettres). On passe la journée jusqu'à 17h dans le coin, nous mangeons vite car un peu fatigués mais l'occasion oblige: on y va au basket. Et non, non pas pour jouer avec les gens du coin (ils n'auront aucune chance avec nous!) mais pour voir les Heats contre les Bulls dans les playoffs).
Nous nous rapprochons en voiture autant qu'on peut de American Airlines Arena; on trouve un parking à 10' à pied de la salle mais on sort aussitôt – le prix est prohibitif. On trouve tout de suite une place de parking sur le boulevard. Une police-woman répond avec beaucoup d'amabilité à nos questions (peut-on se garer ici, c'est loin l'Arena…), elle nous aide même à vérifier les tickets de parking (car j'en avais un peut trop payé). Chapeau! Elle est chouette la Police de Miami!
Nous retrouvons vite des supporters en allant vers l'Arena (quasiment que des supporters de Heat).
On prend de photos, on a failli croire que Wade et James se baladait devant nous (vous verrez les photos… ils tournent la tête: bien sûr un couple avec les maillots 3 et 6). On arrive, on prend des photos encore et encore. Moins drôle, on ne peut pas rentrer avec la bouteille d'eau ni avec la nourriture (adieux les bretzels qu'on voulait garder pour la mi-temps).
A l'intérieur: ambiance de match, on retrouve nos places (3ème étage mais on voit très bien, on se lève pour l'Hymne, ensuite il y a la présentation des joueurs très show à l'américaine! Dommage, les joueurs de 'équipe adverse n'ont pas la même présentation – ils sont parfois huées. Eh, ben on n'est pas à un match de rugby mais un peu comme au foot en Europe… Ca se passe comme ça tout le match. Un très bon match d'ailleurs, très équilibré dans la 1er quarter mais ensuite les Heats dominent…près de 40 points d'écart avec un LeBron James en forme! On entend partout les supporters, le show, le "faites du bruit", les images du public avec des annonces (la plus drôle: "How do you how to cook a Bull? with a lot of Heat!").
Pendant le match on envoie un texte à un couple d'amis qui devraient arriver le jour même (pour prendre de leur nouvelles) – et surprise: ils sont dans la salle! On les retrouve après et un prend un verre sur la terrasse sur Biscayne Bay près du Port de Miami. On retrouve le Miami avec encore plus de couleurs à la tombée de la nuit. On rentre à l'hôtel après minuit.

Jour 3 (9 mai, vous suivez?)

C'est d'abord la balade vers Miami Beach! Baignade, soleil, photos avec les poissons!
On part ensuite pour Everglades. Une heure après on déjeune avant la balade en bateau. Photos avec les crocos (les "gators"), les oiseaux et surtout des photos de partout – tout est tellement vert! Shoxtime "comment se photographier avec un petit croco dans les mains (fait!).
On ne voit pas le temps passer. On reprend la voiture, on fait un stop pour un bon café chez Etoilebucks (je ne veux pas faire de pub…mais c'est le seul endroit trouvé pour avoir un café digne de ce nom). Tea time quand on arrive à l'hotel à Florida City. Très bon hôtel, d'ailleurs.
Encore du shopping dans le coin, ensuite un bon resto – la soupe de crevettes servie dans un beignet est délicieuse.  Un peu fatigués on s'endort vers 23h après 10' de piscine et après avoir écrit quelques emails.

Jour 4 (tous en chœur: "10 mai")

On se décide pour Key Biscayne. On visitera Key West la prochaine fois...
On y est! On traverse le pont – nous nous arrêtons aussi tôt pour une baignade dans la baie. Tout est magnifique: l'eau est chaude, le soleil tape fort mais on est à l'abri sur les arbres qui habitent sur la plage, là ou l'eau embrasse le sable.
Nous partons au bout d'une heure pour continuer la visite, on s'arrête pour déjeuner et surprise on se laisse guidés pour entrer dans une petit resto espagnol. Les proprios sont de Barcelone et la nourriture est de très bonne qualité (et bio). On ne peut pas finir, on prend un "doggy bag" (à emporter). Dix kilomètres plus loin on rentre dans le parc, on visite à pied et on trouve une autre plage – coté Océan. Soleil et baignade, photos et baignade. Catalina prend, comme d'habitude, quelques goutes d'eau de l'océan dans une bouteille – pour ses "aquads unidas".
On part en fin d'après midi et vers 19h heures on arrive à l'hôtel près de l'aéroport (on oublie vite les bouchons de Miami) et on a une soirée pour nous – lecture de mails, basquet à la télé '(encore les Bulls contre les Heats). Dodo tôt car nous devons quitter tôt le hôtel le lendemain.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire