Le retour



Jour 15 (le 21 mai)

C'est le début de la fin de nos vacances. Nous commençons à descendre vers le Sud, vers Los Angeles.
La journée de mardi est une journée plutôt facile, nous nous proposons de faire une première pause à Sacramento pour près de 3 heures de route. Nous quittons la "Interstate 5" au bout d'une heure pour un autre trajet parmi les villages: à Red Bluff on retrouve des plantations énormes de noyers, suivis à Chico par des plantations de fraises, abricots, myrtilles etc. On fait nos courses: fraises et "blueberries", frais de ce matin…
A Sacramento on s'arrête pour un dernier shopping et le déjeuner. Il y a peu de monde mais c’est juste une illusion : le shopping center est très grand. On trouve le meilleur jus de chlorophylle à déguster sur place ; le jus frais carotte – orange est encore mieux.  Le soir nous trouvons notre hôtel à Manteca (à une heure au sud de Sacramento).

Jour 16 (le 22)

Nous prenons l’autoroute CA-99 tôt le matin, il nous reste plus de 600 km jusqu’à Los Angeles. 
Le paysage n’est plus aussi beau, il y a peu de végétation sauf autour d’une ville moyenne qui fait office de plantation de ris, des hectares à regarder à droite et à gauche. Nous arrivons à Fresno et faisons une pause dans un centre commercial à midi pour le déjeuner (asiatique) et le café (toujours à la marque verte Etoilebucks … après quelques (dernières) courses-shopping nous commençons les 3 dernières heures du voyage vers LA.

Au début la route est monotone, c’est le commencement de la sécheresse (on est a qu’à fin mai !). Nous rejoignons la Interstate-5 et ensuite la montée sur un trajet très vallonné et beau à regarder ; on passe un lac et vers 19h la "LA city limits" (la grande banlieue nord de LA). Nous n’avons pas besoin de panneau pour constater que nous sommes à nouveau dans une grande ville : il y a six voies de chaque coté de l’autoroute, tout le monde est speed (on dirait qu’il ne souhaitent pas rater le journal de 20h...). Nous respectons la vitesse mais tout le monde nous dépasse… Tout est devenu tout de suite grand… Vers 20h nous trouvons notre petit hôtel à coté de l’aéroport.

Jour 17 (le 23 mai et le dernier de notre voyage)

C’est aussi le jour le plus long de notre voyage : en tout on aura fait près d’un jour et demi entre le réveil et l’arrivée à Paris. Le décalage horaire nous fera arriver le 24 mai à midi.
Nous quittons l-hôtel pour un café digne de ce nom dans les environs ; on retrouve encore le plaisir de déguster le jus frais carotte-orange avant d’aller déposer la voiture. La navette nous amène à l’aéroport sous un ciel gris presque triste car nous terminons ici notre voyage aux Etats-Unis.

Le plus grand avion du monde (un Airbus 380) nous amènera à Paris au bout de 11 heures de vol.
Paris nous accueil avec de la pluie et 10°C ; on y avait presque oublié…

L’arrive à la maison nous laisse le temps de défaire les bagages, de ranger, trier les photos et appeler nos proches et nos amis et surtout parler de et planifier notre prochain voyage en Amériques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire